Soulié Restauration est spécialisée depuis plus de 40 ans dans la fabrication de plats appertisés, allant de l’entrée au dessert en passant par des plats cuisinés.
Nous avons un vrai savoir-faire.

Nous sommes filiale de William Saurin depuis 1989 et commercialisons les marques Soulié Restauration, Garbit, Panzani, Petitjean et Bellandi.

logo-soulie Logo Garbit panzani PETIT JEAN  

Sécurité sanitaire des produits

Nous favorisons une démarche d’approvisionnement française sur l’ensemble de nos recettes. Pour la viande bovine, nous sélectionnons une viande née, élevée, abattue et transformée en France (certifiée VBF).

Labels-ok

Parce que la sécurité alimentaire est notre priorité, nous avons mis en place une traçabilité pour l’ensemble de nos produits et nous affichons de façon claire les principaux allergènes qui seraient dans ceux-ci tout en évitant leur présence quand cela est possible.
Le contrôle des matières premières à chaque étape du process est un élément important pour la maîtrise de la fabrication de nos produits.
Sur la base d’un plan de maîtrise de l’authenticité des matières premières, nous contrôlons nos matières et fournisseurs afin de détecter d’éventuelles dérives.
Nos produits sont élaborés en France par nos cuisiniers au sein de nos sites de Rodez (12), Couchey (21) et Pouilly (02).
Notre process par stérilisation garantit la stabilité microbiologique des produits à température ambiante.
Notre politique interne de qualité ne prévoit la libération des productions qu’après une période d’observation de 8 jours durant laquelle des contrôles sont réalisés.
Nos usines sont régulièrement auditées sur la maîtrise des procédés de fabrication, ce qui garantit la maîtrise des risques alimentaires.

Environnement

  • Le tri des déchets nous permet :
    • Le compactage et recyclage des cartons et plastiques.
    • La séparation des matières organiques des emballages souillés.
  • Gestion de l’eau, depuis 2012 :
    • La nouvelle station d’épuration de prétraitement des effluents, permet la réduction de la charge polluante et une meilleure séparation des déchets générés (solides, liquides et graisses).
  • Développement durable :
    • L’utilisation de l’échangeur de récupération des calories sur les eaux de stérilisation, installée depuis septembre 2012, a permis une économie de 1 696 788 kWh soit en moyenne 565 596 kWh par an.
    • Nous poursuivons le remplacement de l’éclairage de nos entrepôts au fur et à mesure par de l’éclairage à économie d’énergie.